Moi, Rosalie, femme de chambre

Couverture du livre « Moi, Rosalie, femme de chambre » de Annie Gay aux éditions Cabedita
  • Editeur : Cabedita

Domestiques vaquent au service des Prost, dans leur grand hôtel particulier... Le cocher est à l'affût de toutes les rumeurs de la ville, il fréquente plus les auberges que les curés... Il s'en dit souvent de belles sur son maître, d'autant qu'il est riche et maire de la ville.
Quand Rosalie... Voir plus

Quand Rosalie sert à table, elle ne perd rien des conversations; quand elle habille sa maîtresse et tire les lacets de son corset, elle écoute ses confidences... La lingère et la cuisinière ont aussi la langue bien pendue... Qui mieux qu'eux pourrait raconter l'histoire de leurs maîtres, dérouler les jours d'une famille de notables, dans l'apparat et l'intimité, les bruits de la ville et du siècle ?