Moi, René Magritte

Couverture du livre « Moi, René Magritte » de Carly M aux éditions Weyrich
  • Editeur : Weyrich

Un peintre mondialement célèbre se raconte. Comment a-t-il vécu affectivement ses jeunes années dans le Hainaut où il est né?? Quelles images, quels objets ont impressionné sa rétine et mûri ses futurs tableaux?? De l´enfant turbulent à l´adolescent fasciné par Fantômas, Bonnot et Edgar Poe, du dandy dadaïste au jeune surréaliste de Bruxelles, nous suivons ce singulier meneur de rêves dans ses paysages et dans la violente subversion des années 1920-1930 avant de découvrir l´artiste révélé par son imaginaire propre, nourri aux mystères d´un fantastique typiquement belge.