Moi, Rac chien de bateau

Couverture du livre « Moi, Rac chien de bateau » de François Vadon aux éditions Yellow Concept

Ancien Officier de Marine, François Vadon a servi pendant 24 ans dans la Marine nationale et commandé 4 bâtiments dont deux lui ont inspiré ces mémoires d'un chien de bateau.

Pour raconter la vie des équipages à travers nombre de campagnes où la grande et la petite histoire se confondent, François Vadon a choisi de donner la parole à Rac, mascotte et compagnon d'aventures de ces hommes de mer pour lesquels l'altruisme de Rac n'est pas étranger à la valeur et la force de leur relationnel.  En patrouille sur les côtes d'Algérie avant son indépendance, en traversée de l'Atlantique, en mission de Lorient à Mayotte via Djibouti et Monbasa, Rac a tout vu, tout entendu, tout vécu et nous livre ici ses mémoires de chien, loin de la vie rangée de ses congénères de 'maison' dont il n'échangerait la vie pour rien au monde.