Moi, Président ; ma vie quotidienne à l'Elysée

Couverture du livre « Moi, Président ; ma vie quotidienne à l'Elysée » de Marie-Eve Malouines et Faro aux éditions Jungle

Cet album présente avec humour les vrai-fausses coulisses de l'entrée en fonction du « nouveau » président en exercice François Hollande ! Il croit pouvoir mettre en pratique ses idéaux, mais la confrontation aux limites du pouvoir est rude. Elles le renvoient constamment à l'enthousiasme de ces années passées. Avec bienveillance, tout en se montrant hautain et parfois cynique, le fantôme de François Mitterrand aiguillonne les premiers pas du président Hollande, épaulé par celui de Pierre Bérégovoy, plus anxieux. Tout en découvrant de l'intérieur les temps forts de la première année de François Hollande à l'Élysée, le lecteur plonge dans les années de formation de jeunes ambitieux des années 70, aux tempéraments très différents. De la passation de pouvoir, à ses rapports à l'ancien président, en passant par ses relations à ses plus proches collaborateurs vous saurez tout et plus encore !