Moi président de la République

Couverture du livre « Moi président de la République » de William Pierre Bouziges aux éditions Breal
  • Editeur : Breal

Le 2 mai 2012, lors du traditionnel débat télévisé de l'entre-deux tours présidentiel, François Hollande faisait usage face à son rival de la fameuse anaphore « Moi, président de la république ».

Il se pose alors en restaurateur des principes de la V° République selon lui malmenés par Nicolas Sarkozy. Qu'en est-il avec lui ?
En reprenant tour à tour les 15 anaphores prononcées, le livre démontre le fossé grandissant qui existe entre les promesses de campagne stylisées du candidat Hollande et la situation très délicate que traverse notre pays au bord de la rupture.
Le sujet portera donc sur le rappel des nombreux scandales et dysfonctionnements de ces deux dernières années et sur l'analyse de la pratique présidentielle sous François Hollande à mi-mandat.