Moi pour toi - lettres d'amour

Couverture du livre « Moi pour toi » de Edith Piaf aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Il est des légendes que l'on garde longtemps au coeur. Édith Piaf et Marcel Cerdan en font partie. Aussi, lorsque le destin se mêle de les réunir, c'est à un formidable « hymne à l'amour » que nous sommes conviés. Ces lettres, envoyées de mai à septembre 1949 - jusqu'à la mort tragique de Marcel Cerdan -, nous racontent un amour passionné, sincère, touchant, toujours avec pudeur, fébrilité. Aux déclarations' d'amour enflammées succèdent les crises de jalousie, et la tristesse de l'éloignement fait place à la promesse de retrouvailles émouvantes. Les célébrités que sont Édith Piaf et Marcel Cerdan s'effacent alors, devenant de simples amoureux, et leurs lettres deviennent celles que pourraient écrire tous les amoureux du monde.