Moi, peur des chevaux ?

Couverture du livre « Moi, peur des chevaux ? » de Gudule aux éditions Mic Mac Editions

Trois histoires où vibre l'amour du cheval, pour les vrais passionnés d'équitation. Les vacances de Lili commencent bien mal : sa cousine Valentine a reçu une jument pour son anniversaire. Or, si Valentine est une excellente cavalière, Lili, elle, a une peur bleue des chevaux. Voilà qui ne va pas simplifier leurs rapports. Sauf si Pizza y met du sien, bien entendu ! Mounette n'a qu'un seul désir dans l'existence : posséder un cheval. Aussi quand, par le biais d'une émission de radio, son rêve se réalise, son bonheur est sans borne. Mais c'est compter sans ses parents, qui ne l'entendent pas de cette oreille... Lorsqu'elle était jeune, la grand-mère de Barbara voulait être écuyère. Hélas, un événement survenu dans son enfance l'en a empêchée. Que s'est-il passé, cette nuit-là, chez la petite Marie ? Barbara va tenter à le découvrir et, pourquoi pas ? s'efforcer de modifier le passé.