Moi paul

Couverture du livre « Moi paul » de  aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Ecrit dans un style extrêmement vivant, Moi, Paul, est le premier récit autobiographique du célèbre apôtre, souvent désigné comme fondateur du christianisme. François Vouga met toutes ses connaissances exégétiques, théologiques et historiques au service d'un " vrai - faux " récit qui se lit comme un roman. Le livre s'ouvre sur une confession de Paul, retrace le récit de son appel, de sa jeunesse et de ses voyages. Ce livre intéressera autant un public cultivé et croyant qui pourra retrouver dans ce récit à la première personne les connaissances les plus contemporaines sur Paul, qu'un plus large public qui découvrira de façon directe et accessible le portrait d'un des personnages les plus complexes du christianisme.