Moi pas grand mais moi malin

Couverture du livre « Moi pas grand mais moi malin » de Yak Rivais aux éditions Ecole Des Loisirs
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : NEUF
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Jeunesse

Bototo, un garçon bambara, n'aimait pas la pizza.

Bototo, un garçon bambara, n'aimait pas la pizza.
Alors il quitta la maison pour fuir dans un grand bois profond. Là, vivait Koumta, un gourou mauvais, tout puissant, un vrai tyran qui commandait aux animaux, aux cailloux, aux troncs d'araucarias ou d'acajous - mais pas au baobab royal Maliko ! Pour ça, il aurait fallu qu'un gamin aidât Gourou Koumta. Un gamin ? Bototo ? L'amusant garçon voudrait-il ? Ah mais non ! Pas du tout, car il admirait Maliko.
Alors.
Alors. lis, car voici un mini-roman pas banal ! Vois plutôt :
A B C D . F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Sur vingt-six gribouillis faits par un stylo, vingt-cinq sont là. Un a disparu. Jamais là !
Cette histoire est écrite sans la lettre E. Comme la lettre E est la plus fréquente de la langue française, il s'agit d'une prouesse, au-delà du conte amusant et fantastique. Mais Yak Rivais n'est-il pas habitué à ces performances littéraires ?.