Moi, parasite

Couverture du livre « Moi, parasite » de Pierre Kerner aux éditions Belin
  • Date de parution :
  • Editeur : Belin
  • EAN : 9782410007756
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Du pique-assiette à l'agent pathogène meurtrier, on trouve rarement l'utilisation du terme parasite associé à des notions positives. Et pourtant... Les parasites exercent souvent une fascination et titillent notre imagination: leur efficacité nous trouble, leurs cycles de vie complexes nous... Voir plus

Du pique-assiette à l'agent pathogène meurtrier, on trouve rarement l'utilisation du terme parasite associé à des notions positives. Et pourtant... Les parasites exercent souvent une fascination et titillent notre imagination: leur efficacité nous trouble, leurs cycles de vie complexes nous ébahissent et l'on peut même se perdre dans une curiosité morbide sur leurs modes d'action.
A travers des exemples frappants de parasitisme, Moi, parasite retrace de façon vivante et accessible l'histoire de l'étude du parasitisme, nous fait découvrir les parasites emboités, les stratégies parasitaires, les conséquences du parasitisme sur l'hôte, le sexe chez les parasites, les conséquences du parasitisme sur le parasite ainsi que les bienfaits du parasitisme.
Illustré par deux artistes de talent, Moi parasite distille l'ensorcellement qu'exercent ces organismes pousse même le vice jusqu'à montrer en quoi nous pouvons être reconnaissant envers les parasites qui ont participé à l'évolution de notre lignée et contribué à modeler le vivant tel que nous le connaissons aujourd'hui.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !