Moi, Osmane pirate somalien

Couverture du livre « Moi, Osmane pirate somalien » de Laurent Merer aux éditions Rocher
  • Date de parution :
  • Editeur : Rocher
  • EAN : 9782268073293
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Il s'appelle Osmane, il est somalien.
Il a fui le Mogadiscio en flammes. Dans son errance, il s'arrête dans un village perdu de Somalie. Très vite, il partage la vie des villageois. Très vite, il devient instituteur. Très vite, il est approché par les pirates. " L'intellectuel local " a... Voir plus

Il s'appelle Osmane, il est somalien.
Il a fui le Mogadiscio en flammes. Dans son errance, il s'arrête dans un village perdu de Somalie. Très vite, il partage la vie des villageois. Très vite, il devient instituteur. Très vite, il est approché par les pirates. " L'intellectuel local " a désormais une nouvelle profession : interprète. Moi, Osmane, pirate somalien, c'est l'histoire d'un homme qui a croisé la route de pirates. Quel tragique destin l'a-t-il conduit de Mogadiscio jusqu'à Garaacad, où il partage le quotidien des hommes de la côte ? Pourquoi a-t-il été pris dans cet engrenage ? Jusqu'où va-t-il les suivre ? Plus largement, pourquoi ces modestes pêcheurs sont-ils aujourd'hui des bandits qui défient les flottes des plus grandes puissances ? Dans ce court roman pour le moins étourdissant, Laurent Mérer nous plonge au coeur de la piraterie, un phénomène d'actualité qui prend de plus en plus d'ampleur dans nos sociétés.
Laissant là le roman, l'auteur retrace dans un bref essai un tableau de la piraterie et sa réalité contemporaine. Un ouvrage original où la fiction la plus romanesque est suivie d'une analyse claire et rigoureuse de la situation.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions