Moi, Omphalos Mundi...

Couverture du livre « Moi, Omphalos Mundi... » de Liliana Maria Vadan aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Partir pour changer ! En bien, en mal ? À la fois fragile, égocentrique, rêveuse et solitaire, l'héroïne cherche une identité ; elle entreprend un voyage entre pays, âges et histoires, sans jamais abdiquer du rôle de metteur en scène audacieux, fou, mais toujours fidèle à ses amours, à ses souvenirs et à cet orgueil tyrannique qui impose une singularité exigeante et indispensable.

« Omphalos mundi, le nombril du monde. cette entité envahissante à cause de laquelle je n'ai plus de repos. Je dois la nourrir, la soigner, la consoler, l'héberger dans mes os et ma carcasse. Elle me torture, me harcèle, se plaignant ensuite de ses besoins inassouvis. elle demande trop. » Poète, écrivain, l'auteure n'en est pas moins professeur de français, de mathématiques et de sciences mais aussi et surtout coach en développement personnel auprès de jeunes adultes au Centre d'éducation de Gethsémani La Romaine, au Québec.