Moi Nojoud, 10 ans, divorcée

Couverture du livre « Moi Nojoud, 10 ans, divorcée » de Ali Nojoud aux éditions Editions De La Loupe

Ce livre est l'histoire vraie d'une petite Yéménite de 10 ans qui a osé défier l'archaïsme des traditions de son pays en demandant le divorce. Et en l'obtenant ! Une première dans ce pays du sud de la péninsule arabique, où plus de la moitié des filles sont mariées avant d'avoir dix-huit ans. Son courage a été largement salué par la presse internationale et son parcours a ému le monde entier. Passée du statut de victime anonyme à celui d'héroïne, elle raconte aujourd'hui son histoire. Pour briser le silence. Pour inciter les autres petites filles de son âge à ne pas tomber dans le même piège qu'elle. Par son courage, elle est devenue un véritable porte-drapeau de la cause des femmes au Yémen. Des petites filles mariées comme elle avant l'âge légal de 15 ans ont réussi depuis à obtenir le divorce.