Moi Nojoud, 10 ans, divorcée

Couverture du livre « Moi Nojoud, 10 ans, divorcée » de Ali Nojoud aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290019405

" Je m'appelle Nojoud et je suis yéménite.

" Je m'appelle Nojoud et je suis yéménite.
Mariée de force par mes parents à un homme trois fois plus âgé que moi... " L'histoire d'une petite fille qui a osé défier l'archaïsme des traditions de son pays en demandant le divorce... et en l'obtenant !Une première dans ce pays du sud de la péninsule arabique, où plus de la moitié des filles sont mariées avant leurs 18 ans. Son courage a été largement salué par la presse internationale. Élue " Femme de l'année 2008 " par le magazine américain Glamour, passée du statut de victime à celui d'héroïne, elle raconte son histoire pour briser le silence sur les épouses-enfants et donner espoir.