Moi, Noemie Et Les Autres

Couverture du livre « Moi, noemie et les autres » de Gilles Tibo aux éditions Les Editions Quebec Amerique
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Jeunesse

Auteur prolifique et adoré du public, Gilles Tibo est souvent interrogé sur son processus de création. Où trouve-t-il ses idées ? Ses personnages sont-ils inspirés de son entourage ? Où et quand préfère-t-il écrire ? Plutôt que d'aligner simplement les réponses les unes derrière les autres, il a décidé d'en faire un roman... et un très bon ! Parsemé d'illustrations, Moi, Noémie et les autres est un suspense humoristique qui nous en apprend un peu plus sur Gilles Tibo et sur son oeuvre. C'est aussi un vibrant hommage rendu à ses amis auteurs, illustrateurs et éditeurs. Un roman surprenant qui comblera la curiosité de ses fans. Il fait chaud, c'est l'été et tout le monde est en vacances. Tout le monde sauf l'auteur Gilles Tibo. Pourquoi donc ? Parce qu'il a très envie d'écrire un nouveau roman pour adolescents... sans y parvenir ! Pas d'inspiration. La panne sèche. C'est le moment que choisissent Noémie et Madame Lumbago pour venir livrer une lettre à sa porte. Mais oui, vous avez bien lu ! Le vrai Gilles, dans sa vraie vie d'auteur, vient de recevoir une lettre écrite de la main de son personnage Noémie ! Comment est-ce possible ? Noémie existe vraiment dans la tête de Gilles et dans ses livres, mais elle n'a toujours eu sa place que dans le monde imaginaire... L'auteur, devenu personnage à son tour, croit bien devenir fou. Souffrirait-t-il d'hallucinations dues au surmenage ? Des vacances pourraient-elles régler les choses ? Traqué, épuisé, Tibo s'en remettra finalement à Noémie pour tenter de trouver une solution. Mais qu'est-ce qu'une petite fille connaît aux problèmes des adultes ?