Moi, Noemie Et Les Autres

Couverture du livre « Moi, Noemie Et Les Autres » de Gilles Tibo aux éditions Quebec Amerique
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Jeunesse

Il fait chaud, c'est l'été et tout le monde est en vacances. Tout le monde sauf l'auteur Gilles Tibo. Pourquoi donc ? Parce qu'il a très envie d'écrire un nouveau roman pour adolescents... sans y parvenir ! Pas d'inspiration. La panne sèche. C'est le moment que choisissent Noémie et Madame Lumbago pour venir livrer une lettre à sa porte. Mais oui, vous avez bien lu ! Le vrai Gilles, dans sa vraie vie d'auteur, vient de recevoir une lettre écrite de la main de son personnage Noémie ! Comment est-ce possible ? Noémie existe vraiment dans la tête de Gilles et dans ses livres, mais elle n'a toujours eu sa place que dans le monde imaginaire... L'auteur, devenu personnage à son tour, croit bien devenir fou. Souffrirait-t-il d'hallucinations dues au surmenage ? Des vacances pourraient-elles régler les choses ? Traqué, épuisé, Tibo s'en remettra finalement à Noémie pour tenter de trouver une solution. Mais qu'est-ce qu'une petite fille connaît aux problèmes des adultes ?