Moi, Napoléon Bonaparte

Couverture du livre « Moi, Napoléon Bonaparte » de Robert Colonna D'Istria aux éditions Tohu-bohu
  • Editeur : Tohu-bohu
  • EAN : 9782376220190

« Moi, Napoléon, le plus illustre personnage de l'histoire de France, je vais vous raconter mon histoire, mon histoire vrai, pas la légende. Sainte-Hélène : je viens de dicter le Mémorial de Sainte-Hélène, la version offi cielle de ma vie, MAIS je rédige secrètement pour la postérité, un autre texte. Destiné à n'être publiés que longtemps après ma mort, ce récit dit toute la vérité sur mon épopée. » Ce sont ces mémoires inédites qui sont exhumés aujourd'hui.
Érudit mais aussi sensible et teinté d'un humour à l'humeur noire, le texte de Robert Colonna d'Istria est une approche original et délicieuse de Napoléon.
Plus de 200 reproductions : tableaux, gravures, portraits, documents, appuient le récit napoléonien.
40 facsimilés : acte de naissance, diplôme d'offi cier, ordres de mission, lettres, dessins, affi ches, cartes de géographie...