Moi, musulman, je n'ai pas à me justifier

Couverture du livre « Moi, musulman, je n'ai pas à me justifier » de Seydi Diamil Niane aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles
  • Nombre de pages : 128
  • Collection : ESSAIS
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Sous la forme d'un témoignage vibrant, un citoyen français prend la parole pour dénoncer l'extrémisme, en même temps que l'amalgame et la confusion dont il fait l'objet quand on parle de l'islam et des musulmans.

Cri d'indignation et ode à l'amour universel, cet ouvrage fait la part du feu en militant pour un islam dans la cité, éclairé et spirituel, en harmonie avec les valeurs humanistes. Un message d'espoir qui plaide en faveur du vivre-ensemble dans notre société multiculturelle.

"Cette confession d'un jeune musulman du siècle nous donne une juste photographie humaine, spirituelle et intellectuelle de ce que sont les "nouveaux croyants de l'islam", les jeunes musulmans de la France de 2017".
Rachid Bengine.