Moi, Mozart

Couverture du livre « Moi, Mozart » de Melisande Chauveau aux éditions Scali
  • Editeur : Scali

Mélisande chauveau a pris le parti original de donner la parole à l'artiste mozart, entremêlant subtilement dans son récit les jugements des contemporains, quand ce ne sont pas des extraits de lettres.

Elle met l'homme au coeur du sujet, dans la réalité musicale et économique de son époque, ayant un besoin vital de s'affranchir, de conquérir son indépendance, dût-il être plongé dans la précarité financière. au fil des pages, on est saisi par le tragique de cette vie.