Moi, mon ennemi

Couverture du livre « Moi, mon ennemi » de Lena Eyl aux éditions L'harmattan

Alors qu'il n'est encore qu'un enfant, Nicéphore découvre qu'il possède un inquiétant pouvoir. Bien que sa mère lui fasse jurer de n'en user sous aucun prétexte, un inconnu, monsieur McDonald, parvient néanmoins à le persuader de le cultiver. Après un long et pénible parcours initiatique, il parviendra aux sommets de la gloire, sans se douter qu'il lui faudra s'acquitter, pour prix de cette réussite, d'un lourd tribut. Réflexion sur la quête de soi, sur l'essence de notre liberté, Moi, mon ennemi nous fait plonger au coeur de ce qu'il y a de plus noir en chacun de nous.

Autres éditions (1)