Moi mon chat...

Couverture du livre « Moi mon chat... » de Pierre Pratt et Christiane Duchesne aux éditions La Bagnole
  • Editeur : La Bagnole

Moi, mon chat... est une histoire d'amour pour consoler tous ceux qui ont perdu un être cher.

On oublie jamais le chat qu'on a aimé, et quand il disparait, on n'en parle surtout pas au passé. On lui invente un monde, on le garde bien au chaud au creux de sa mémoire, on l'entend ronronner, on l'entend même chanter du haut du ciel où il voyage entre les constellations.

Une histoire touchante sur le thème de la perte d'un être cher.

Ce livre a reçu le Prix Graines de lecteurs 2016, catégorie album pour les 4-5 ans. Un prix qui s'inscrit dans la volonté du Département de l'Ain de développer le goût de la lecture chez les tout-petits.