Moi, ministre de l'enseignement

Couverture du livre « Moi, ministre de l'enseignement » de Frank Andriat aux éditions Renaissance Du Livre

Les profs au feu et l´école au milieu a créé le débat en septembre dernier. Le gentil auteur de Vocation Prof était-il devenu un vieil aigri méchant et agressif ? Frank Andriat en a entendu (et en a lu) des vertes et des pas mûres ! Mais il a aussi éveillé beaucoup d´espoir parmi les professeurs heureux que quelqu´un exprime enfin tout haut ce que tant d´eux pensent tout bas.
Suite aux nombreuses rencontres que l´auteur a vécues depuis la sortie de son livre, suite aux réactions de milliers de lecteurs, il a eu envie d´aller au-delà de la critique et de faire quelques propositions qui redonneraient du sens à l´école.
Après les dix commandements de son pamphlet, voici dix idées qu´il mettrait en lumière s´il avait la charge de l´enseignement. Moi, ministre de l´enseignement est la suite positive de Profs au feu et l´école au milieu. Un coup de coeur après un coup de colère !
Mais qu´on ne s´y trompe pas : Frank Andriat ne perd rien de sa verve et de son regard critique. Pour créer du sens, il faut pointer ce qui est absurde et s´indigner. Plus que l´école, c´est notre société qui tourne fou. Voici dix propositions pour qu´elle se porte mieux !