Moi, Milanollo, fils de Stradivarius

Couverture du livre « Moi, Milanollo, fils de Stradivarius » de Jean Diwo aux éditions Flammarion

Le Milanollo est un violon créé par le maître luthier Antonio Stradivarius en 1728. Baptisé « coucher du soleil » par Jean-Sébastien Bach, ce violon exceptionnel, comme tous ceux crées par le maître, raconte lui-même sa destinée qui ressemble à une épopée. Joué par Bach, il connaîtra les cours d'Europe, dont celle de France.
Jean Diwo raconte de manière touchante le destin d'un des violons les plus emblématiques du monde.