Moi, mes histoires

Couverture du livre « Moi, mes histoires » de Regine aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

" J'ai passé de longues années à tourner comme une toupie sous la boule disco que j'avais accrochée au plafond de ma boîte de nuit.

A l'image de cet emblème aux mille reflets, j'ai moi aussi mille facettes. Aujourd'hui, j'ai quitté le monde de la nuit et j'ai décidé de donner à la chanteuse qui m'a toujours habitée le loisir de s'épanouir. Au printemps dernier j'ai vécu une expérience extrême, La Ferme des Célébrités. Outre ce qu'il y a à en dire, j'ai retrouvé au milieu de ces veaux, vaches et cochons, un petit air de l'enfance qui m'a donné envie d'écrire ce livre.
Dans Moi, mes histoires, j'évoque deux grandes amitiés qui m'ont construite et accompagnée, Françoise Sagan et Serge Gainsbourg. Je reviens sur cette vie de noctambule qui de Monaco à New York m'a fait rencontrer les personnages les plus incroyables : acteurs, princesses, rois et reines, divas, dandys voyous... des gens brillants, talentueux et élégants. Je raconte surtout comment s'est construite, inventée, cette vie d'artiste à laquelle j'ai décidé de consacrer désormais tout mon temps.
Du balcon de Belleville où, à peine pubère, je donnais des concerts en plein air, aux ors prestigieux du théâtre du Châtelet pour un récital extraordinaire, Gainsbourg fait chanter Régine. J'étais la petite Fréhel de Serge, il m'a écrit les chansons les plus belles. Et aussi les plus gratinées. La boule tourne et je me dévoile comme jamais je ne l'ai fait. Loin de moi l'idée de me confesser ! De vous faire rire, par contre oui, et puis à mon âge, on peut tout dire...
Non ? "