Moi Maxime, autiste... je peux enfin m'exprimer ! notre histoire, une méthode

Couverture du livre « Moi Maxime, autiste... je peux enfin m'exprimer ! notre histoire, une méthode » de Patricia Berthaut et Maxime Gaillard aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Santé
  • Thème : Autres thèmes de santé

Une mère découvre en 2002 une méthode, la Communication Facilitée, qui permet à son fils autiste de s'exprimer. Après une période de questionnements, et à la demande de Maxime alors âgé de 17 ans, ils témoignent et donnent des conseils concrets pour pratiquer cette méthode. A-t-on le droit de les priver d'un nouveau moyen d'expression et de reconnaissance de leur intelligence, parce que la science n'a pas encore pu réaliser les recherches adéquates ? Pourquoi taire une vérité factuelle vécue tous les jours ?