Moi, Matthew flibustier de la Caraïbe

Couverture du livre « Moi, Matthew flibustier de la Caraïbe » de Isabelle Le Charpentier aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Matthew, jeune Anglais, est devenu officier de marine pour fuir une société trop dure et contraignante.

Mais très vite, il déchante. Lors d'une escale, il rencontre le capitaine Ryan, flibustier idéaliste qui tente d'établir une République dans son repaire des Caraïbes. Matthew y passera cinq ans en compagnie de l'équipage et d'une tribu d'Indiens Arawak vivant également sur cette île. Matthew connaîtra de nombreuses aventures mais trouvera-t-il enfin sa place sur cette île où l'on vit au ban du monde ?