Moi martin belanger 34 ans

Couverture du livre « Moi martin belanger 34 ans » de Martin Belanger aux éditions Editions De L'homme

La schizophrénie est une maladie mentale complexe difficile à accepter, tant pour ceux qui en sont atteints que pour leurs proches.

Si les causes de cette maladie sont encore mal connues, on sait cependant qu'elle a de graves répercussions psychosociales. Martin Bélanger fait partie du un pour cent de la population que la schizophrénie frappe. Et c'est en tant que schizophrène qu'il nous livre ici un témoignage unique de son expérience de cette maladie qu'il a cherché à comprendre afin de mieux l'accepter. Dans ses mots, l'auteur explique les mécanismes psychiques sous-jacents à la maladie et montre comment il a pu arriver à une stabilisation.
Les personnes atteintes d'une maladie mentale, leurs proches et de nombreux thérapeutes pourront tirer profit de son expérience.