Couverture du livre « Moi, manager ? essai sur la légitimité et l'autorité managériale ; de la philosophie à la pratique » de Marinier Stephane aux éditions Editions L'harmattan

Destinés aux cadres expérimentés ou en devenir, cet ouvrage interroge sur leur pratique de l'autorité et la nature de leur légitimité à leur poste, dans leur entreprise. L'autorité est porteuse de sens, de lien et de progrès. Nous vivons et travaillons ensemble, notamment parce que l'autorité nous structure. En ces temps de recherche de nouvelles organisations, l'autorité adopte de nouvelles formes, mais demeure un principe constant et structurant.