Couverture du livre « Moi, manager ? essai sur la légitimité et l'autorité managériale ; de la philosophie à la pratique » de Marinier Stephane aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

"Destinés aux cadres expérimentés ou en devenir, cet ouvrage interroge sur leur pratique de l autorité et la nature de leur légitimité à leur poste, dans leur entreprise. L autorité est porteuse de sens, de lien et de progrès. Nous vivons et travaillons ensemble, notamment parce que l autorité nous structure. En ces temps de recherche de nouvelles organisations, l autorité adopte de nouvelles formes, mais demeure un principe constant et structurant."