Moi, Malala ; fiche de lecture

Couverture du livre « Moi, Malala ; fiche de lecture » de Marie Bouhon aux éditions Lepetitlitteraire.fr

Décryptez Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans de Malala Yousafzai avec l'analyse du PetitLitteraire.fr ! Que faut-il retenir de Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans, le témoignage bouleversant de la lauréate du prix Nobel de la paix en 2014 ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche : o Un résumé complet o Des éclairages : le Pakistan, les conflits avec les talibans et l'intervention des États-Unis o Une analyse des spécificités de l'oeuvre : Une autobiographie ou des mémoires ? Les visions du monde occidental, la réception Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'oeuvre. LE MOT DE L'ÉDITEUR : « Dans cette analyse de Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans (2015), avec Marie Bouhon, nous fournissons des pistes pour décoder ce témoignage bouleversant de la lauréate du prix Nobel de la paix en 2014 . Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l'oeuvre et d'aller au-delà des clichés. » Laure Delacroix À propos de la collection LePetitLitteraire.fr : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d'analyse d'oeuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles aux formats papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers toute la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes oeuvres littéraires. LePetitLittéraire.fr est reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation. Plus d'informations sur lePetitLitteraire.fr