Moi, ma vie, son oeuvre

Couverture du livre « Moi, ma vie, son oeuvre » de Francois Blistene aux éditions Editions Du Sonneur
Résumé:

Thomas S n'a pas beaucoup d'atouts : tout juste est-il né qu'il se sent déjà étranger au monde. Il joue parfois au tennis, n'est pas à court de pratiques sexuelles, mais, pour le reste, il n'a ni amis, ni talent, pas même pour la peinture, sa seule et authentique passion. A la fin de sa vie... Voir plus

Thomas S n'a pas beaucoup d'atouts : tout juste est-il né qu'il se sent déjà étranger au monde. Il joue parfois au tennis, n'est pas à court de pratiques sexuelles, mais, pour le reste, il n'a ni amis, ni talent, pas même pour la peinture, sa seule et authentique passion. A la fin de sa vie pourtant, il aura traversé les milieux littéraires et artistiques et sera considéré comme l'un des plus grands peintres du vingtième siècle.
Quel est son secret ? François Blistène fait preuve d'une grande insolence et d'une belle liberté d'esprit. Dans un style au cynisme assez jubilatoire, il se moque de la notion d'oeuvre et de la vacuité de toute biographie. Pourtant, s'il n'est pas une page de ce livre qui ne fasse rire ou sourire, le propos est sans doute plus grave qu'il y paraît. Le procédé est bien connu : c'est aussi en riant de soi et des autres que l'on met à nu les humains et la comédie sociale dont ils sont les (trop) enthousiastes acteurs.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Présent dans les listes

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions