Moi Louis XIV qui ai tant aimé la France

Couverture du livre « Moi Louis XIV qui ai tant aimé la France » de Eric Leclercq aux éditions Ysec
  • Date de parution :
  • Editeur : Ysec
  • EAN : 9782846731089
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Louis xiv arrive à la fin de sa vie.
Nous sommes en 1715, il reste trois mois à vivre au roi soleil. il décide décrire l'essentiel de sa vie et nous explique la révocation de l'édit de nantes sans la justifier. il nous parle de ses amours, mais nous raconte surtout combien lui fut... Voir plus

Louis xiv arrive à la fin de sa vie.
Nous sommes en 1715, il reste trois mois à vivre au roi soleil. il décide décrire l'essentiel de sa vie et nous explique la révocation de l'édit de nantes sans la justifier. il nous parle de ses amours, mais nous raconte surtout combien lui fut passionnant son métier de roi, nous parle de ce qu'il a voulu réaliser pour la france à travers son magnifique château de versailles. en peu de pages, louis xiv nous livre sa confession lors des trois derniers mois de sa vie.
Chaque soir, il se confie à nous, nous dit ce dont il est fier, et ce, avec une certaine nostalgie qu'il ne dissimule pas un instant. eric leclercq, avec ce livre intitulé " moi louis xiv qui ai tant aimé la france " sort son quatrième ouvrage. né le 3 juin 1972, il demeure à caen qu'il considère comme l'une des dix plus belles villes de france. ecrivant depuis l'âge de treize ans, la littérature et l'histoire le passionnent.
Il est aujourd'hui sociétaire des ecrivains normands et membre du cercle littéraire aliénor. avec ce roman qui est écrit en forme de confession, eric leclercq nous fait découvrir louis xiv avec un oeil nouveau. ecrit sous une forme historiquement vraie mais romanesque, le livre de ce jeune magicien de la plume va en faire craquer plus d'un.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions