Moi Lou, 17 ans, recherche prince charmant

Couverture du livre « Moi Lou, 17 ans, recherche prince charmant » de Florence Aprin aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

« Il me faut tenir bon. Il me faut résister à la tentation de m'enfuir en courant. Loin, très loin de cet enfer. Mes vieux n'ont rien remarqué, ils sont tellement centrés sur leur nombril, aveuglés par leur haine, leur rage, qu'ils en ont oublié leurs enfants, pris en otage dans leur guerre. Et nous, on meurt à petit feu, en silence, discrètement. Mais moi, j'ai décidé de vivre et pour leur survivre, je sais que je dois fuir. » Lou, dix-sept ans, est prise au piège avec ses quatre frères et soeur, entre une mère alcoolique, dépressive, un brin frappadingue et un beau-père invisible. Une famille sur le point de s'autodétruire que Lou porte à bout de bras depuis des années. Alcool, dépression, internement de sa mère, disputes violentes et destructrices, galères avec ses mecs, voilà le quotidien de Lou. Pourtant, Lou encaisse tout car elle croit. Oui, elle croit au pouvoir de l'amour qui dure toujours et au Prince Charmant qui viendra la sauver de ce chaos.