Moi, Lorenza, alias Serafina Cagliostro

Couverture du livre « Moi, Lorenza, alias Serafina Cagliostro » de Britt Arenander aux éditions Chevre Feuille Etoilee

Dans ce journal Lorenza, femme du comte Cagliostro, rebaptisée Serafina par son mari pour rompre avec leurs anciennes origines, le suit envers et contre tout. Ils furent reçus dans les cours royales de l'Europe du XVIIIe siècle, impliqués dans l'affaire du « collier de la reine » et, embastillée, Serafina décrit ses repas avec le marquis de Sade dans une Bastille dont Cagliostro avait prévu la fin prochaine.
Une plongée dans l'Histoire dont le ton intense en fait un récit passionnant.