Moi Lollo, prince de Méadi

Couverture du livre « Moi Lollo, prince de Méadi » de Leon Zacot aux éditions Editions Maia

Léon Zacot, dans sa biographie, livre ses états d'âme.
Héritier d'une tradition religieuse, il pose dans cette rétrospection les questions liées à l'identité, l'assimilation et la transmission.
C'est un cri du coeur, un témoignage pour ne pas oublier, un hommage à ses parents.
Né en Égypte,... Voir plus

Léon Zacot, dans sa biographie, livre ses états d'âme.
Né en Égypte, il étudie au lycée français de Méadi, échappe aux griffes des pharaons puis, traversant la Méditerranée, devient citoyen français en pays de Gaule, à Marseille, où il poursuit ses études secondaires au lycée Périer.
Kinésithérapeute, sportif, artiste, il construit une famille, affronte les étapes d'une vie sinueuse, pour garder la tête hors de l'eau, pour ne pas devenir un autre, comme tous les autres.
Un autre qui aurait pu perdre ses racines, oublier ses origines.
Lollo, le Prince de Méadi, dans cet ouvrage, a choisi une forme narcissique assumée d'autoanalyse et d'autodérision pour transmettre à son tour, à ses enfants et ses petits-enfants, sa modeste et banale histoire.
Leur histoire.