Moi, les parapluies

Couverture du livre « Moi, les parapluies » de Francois Barcelo aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070497775

Montréal, 1964. Normand Bazinet est petit pour son âge. Quand sa grand-mère est assassinée avec l'embout d'un parapluie dans son lit à l'Hôtel-Dieu, personne ne pense qu'il pourrait être le coupable. Mais lorsque la police apprend qu'il avait dix ans et non sept, on l'envoie «pour son bien» dans une maison de redressement. À sa sortie, il a un seul désir : tout oublier. Ce qui ne l'empêchera pas de passer les vingt-cinq années suivantes à chercher la vérité. Parce qu'autour de lui les gens qu'il aime se mettent à mourir, de plus en plus nombreux. Et même avec entrain, pourrait-on croire.