Moi Les Enfants J'Aime Pas Tellement

Couverture du livre « Moi les enfants j'aime pas tellement » de Annie Saumont aux éditions Julliard

Traductrice durant vingt ans, notamment de Salinger, Annie Saumont ne se consacre plus qu´à l´écriture, c´est-à-dire à la nouvelle. Cette adepte de la concision, un art qu´elle porte à la perfection, a publié une quinzaine de recueils et avoue que toutes ses tentatives romanesques ont abouti... à une nouvelle de dix pages.
De recueil en recueil, elle construit une oeuvre singulière et rayonnante. Elle s´est installée avec discrétion et fermeté parmi les grands et rares novellistes français. Son oeuvre est aujourd´hui appréciée par un très large public, traduite dans le monde entier, et étudiée dans les lycées et les collèges.
«Moi les enfants j´aime pas tellement» est la réédition d´un recueil précédemment paru chez Syros en 1990.