Moi Les Enfants J'Aime Pas Tellement

Couverture du livre « Moi Les Enfants J'Aime Pas Tellement » de Annie Saumont aux éditions Julliard
  • Editeur : Julliard

Et puis, T'aimerais pas un jour vivre là-dedans ? Avec un homme et des gosses.
En famille quoi. Il a dit.

Et puis, T'aimerais pas un jour vivre là-dedans ? Avec un homme et des gosses.
En famille quoi. Il a dit.
J'ai ri. Ca devenait comme un conte de fées. Et les achélèmes étaient comme un palais. Déjà je m'imaginais dans la salle d'eau carrelée - lavabo sur pied, robinets qui ne fuient pas - faisant un shampooing à mes mômes.
Moi les enfants j'aime.
Un shampooing-douceur. Aux extraits naturels d'herbe.
Le naturel, y a rien de mieux.
Des mômes blonds comme les blés.
Comme lui.
" Annie Saumont regarde ce que les autres ne voient pas.
Ou ce qu'ils ne veulent surtout pas voir... Trop dérangeante, sans doute, avec sa manière de trancher dans le vif, de montrer, en quelques pages, comment un rêve s'écroule, une vie se défait, un souvenir revient... Elle est certainement la meilleure nouvelliste française - c'est affirmé ici et là, à chaque livre, et elle a reçu de nombreux prix, dont le Goncourt de la nouvelle. " Josyane Savigneau, Le Monde.
" Rapide, noire, virtuose de la chute, Annie Saumont, toute d'humour sombre et de tendresse voilée, manie comme personne l'art de la nouvelle.
" Michèle Gazier, Télérama.