Moi, Léonard, coiffeur de Marie-Antoinette t.1 ; l'anneau de la reine

Couverture du livre « Moi, Léonard, coiffeur de Marie-Antoinette t.1 ; l'anneau de la reine » de Frederic Seigneur aux éditions Flammarion

Versailles, été 1777. Louis XVI règne depuis trois ans à peine, et, déjà, des nombreux pamphlets circulent, moquant l'mpussiance supposé du roi et l'inconduite presumée de Marie-Antoniette.
Qui se cache derrière ces libelles orduries? Une puissance étrangère, in ennemi de l'intérieur, un... Voir plus

Qui se cache derrière ces libelles orduries? Une puissance étrangère, in ennemi de l'intérieur, un proche?
Un énigmatique personnage charge un petit chapelan poudré, grand amateur des filles légères, de restituer à l'"Autrichienne" son anneau nuptial, dérobé voici quelques années.
Pourquoi maintenant? Et quel maléfice recèle cette bague?
Tout droit arrivé de son Midi natal, le jeune Léonard apprendre qu'il devra coiffer la reine et découvrir l'origine de ces cabales. Grisé, il accepte de relever le défi.
Sra-t-il à la hauteur? Son entrée en scène lui vaudra-t-elle les confidences des puissantes ou des ennemis irréductibiles?
Les soupçons doivent-ils se porter sur Rose Bertin, modiste jalouse, ou sur la princesse de Lamballe, qui joue un jeu étrange? Et la reine a-t-elle una amant, comme la rumeur le prétend?
Le discret Leonard, tout en élaborant des coiffeurs extravagantes appréciées, mène l'enquête. Mais saura-t-il résoudre ls énigmes?