Moi, l'enfant autiste ; de l'isolement à l'épanouissement

Couverture du livre « Moi, l'enfant autiste ; de l'isolement à l'épanouissement » de Sean Barron et Judy Barron aux éditions J'ai Lu
  • Date de parution :
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290306789
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Quand Judy et Ron, son mari, apprirent que leur fils Sean était autiste, aucun espoir de guérison ne leur fut exprimé. Ils ont pourtant réussi à renouer le dialogue avec leur fils et à l'ouvrir au monde. Judy et Sean, qui travaille aujourd'hui comme employé dans un centre de rééducation,... Voir plus

Quand Judy et Ron, son mari, apprirent que leur fils Sean était autiste, aucun espoir de guérison ne leur fut exprimé. Ils ont pourtant réussi à renouer le dialogue avec leur fils et à l'ouvrir au monde. Judy et Sean, qui travaille aujourd'hui comme employé dans un centre de rééducation, témoignent de leur expérience.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Combat d'une famille.

    Lorsque Judy devient maman elle est aux anges ! Mais au fil des mois, elle et son mari, vont se rendre compte que le développement, les attitudes et les comportements de Sean, leur fils, diffèrent de ceux des autres enfants.
    Un long et dur combat s'engage pour eux de...
    Voir plus

    Combat d'une famille.

    Lorsque Judy devient maman elle est aux anges ! Mais au fil des mois, elle et son mari, vont se rendre compte que le développement, les attitudes et les comportements de Sean, leur fils, diffèrent de ceux des autres enfants.
    Un long et dur combat s'engage pour eux de spécialistes en spécialistes.
    Nous sommes dans les années 70, années où l'autisme, ses troubles et ses causes sont encore mal connus. Epoque où les mères étaient considérées comme responsables de l'état de leur enfant autiste. Judy Barron va malheureusement souvent se l'entendre dire : c'est à cause d'elle que son fils n'est pas comme les autres ! Ce qui rajoute à ses questions, sa culpabilité, ses souffrances...
    Tout au long du livre, on suit pas à pas son chemin de maman d'enfant autiste, ses espoirs, ses doutes, ses égarements, sa détresse et sa solitude face à des maux qui lui échappent.
    On souffre avec elle quand, malgré ses bonnes résolutions, elle n'arrive plus à lutter et qu'elle n'a plus pour recours qu'à la violence pour faire face à la pathologie de son fils.

    Un beau livre qui aide à mieux comprendre l'autisme .

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions