Moi, Le Supreme

Couverture du livre « Moi, Le Supreme » de Roa-Bastos-A aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

En faisant revivre et monologuer José Gaspar Francia, fondateur du Paraguay moderne, Augusto Roa Bastos a écrit un roman historique, mythique et baroque, qui est une fête du langage et des langages.

" Ce thème m'a accompagné tout au long de ma carrière d'écrivain. C'est que la sombre figure historique de Francia, artisan de l'indépendance paraguayenne, a marqué profondément mon pays. C'est lui qui véritablement a assumé le rôle du Père de la patrie... Francia est donc un de mes thèmes de prédilection. "