Moi, le prince des faussaires en Périgord

Couverture du livre « Moi, le prince des faussaires en Périgord » de Guy Penaud aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Cet ouvrage relate la vie tumultueuse et extravagante de Mary Cliquet (1844-1892), personnage fantasque aux cent vies qui exerça la fonction de maire, de notaire ou encore de ténor dans les théâtres parisiens. Comédien dans l'âme, que ce soit sur scène ou dans son quotidien, vous suivrez dans ce livre ses déboires, de sa jeunesse en Normandie, jusqu'au Périgord, en passant par Paris. Glissez-vous dans la peau de ce personnage tantôt adulé, tantôt respecté qui fut finalement tragiquement condamné.