Moi, Le Petit Arabe

Couverture du livre « Moi, Le Petit Arabe » de Paule Lejeune et Ben Belkahla aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Essais de Sociologie

Une histoire vraie. Celle d'un petit Algérien, né à Toulon en 1962, l'année même de la fin d'un conflit cruel. Lui ne sait rien de tout ça, mais il se sent de trop, ici ou là-bas. Il s'est créé son monde: la nature, les fruits maraudés, un chien, son seul ami, et sa cabane où il entasse ses trésors. La famille ? Nombreuse : la mère, les soeurs, le grand frère, le père travaillant dur, qui n'aime pas qu'on lui résiste. Mais la famille se resserre brusquement dès qu'un de ses membres est en butte au racisme, bien répandu dans ce département du Var.