Moi, le père des sans famille

Couverture du livre « Moi, le père des sans famille » de Miguel Jean-Baptiste aux éditions Flammarion
Résumé:

« Tous les enfants sont égaux et ont les mêmes droits. » Telle est la devise que l'on peut lire sur les murs du foyer fondé par le père Miguel à Port-au-Prince.
Pourtant, en Haïti, de nombreux enfants sont exploités. Confiés par leurs parents à des familles de la ville dans l'espoir de leur... Voir plus

« Tous les enfants sont égaux et ont les mêmes droits. » Telle est la devise que l'on peut lire sur les murs du foyer fondé par le père Miguel à Port-au-Prince.
Pourtant, en Haïti, de nombreux enfants sont exploités. Confiés par leurs parents à des familles de la ville dans l'espoir de leur offrir une vie meilleure, les restaveks, comme certains les appellent, sont rapidement astreints à de lourdes tâches domestiques, déscolarisés, maltraités, humiliés...
Le père Miguel, né dans la campagne haïtienne, a décidé de combattre ce fléau. En 1989, il fonde le Foyer Maurice Sixto afin de venir en aide à ces enfants domestiques, parfois même esclaves, et leur donner une chance de s'en sortir.
Aujourd'hui, il raconte son engagement. Avec passion, il nous confie les difficultés, les obstacles, les tragédies - le foyer fut en partie détruit au cours du tremblement de terre de 2010 -, mais aussi les grands moments de joie.
Et il démontre que, dans ce pays frappé par le destin et la mort, la solidarité est la plus puissante des armes

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions