Moi, le minotaure, végétarien

Couverture du livre « Moi, le minotaure, végétarien » de Jean-Louis Lozac'Hmeur aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Voici que du fond du palais de Minos, en Crète, des voix s'entrecroisent autour du Minotaure. Et les personnages témoignent du monstre, de leur attachement ou de leur répulsion face au rejeton divin. C'est aussi le Minotaure qui affirme sa part d'humanité, alors que le dénouement tragique qui le voue à la mort avance inexorablement.
Ce livre propose une vision recentrée sur cet être entre homme et taureau, et différente de celle qui est inscrite dans le mythe grec : une parole sensible s'élève du labyrinthe dont le Minotaure ne sortira jamais.