Moi, le loup et les chocos

Couverture du livre « Moi, le loup et les chocos » de Delphine Perret aux éditions Thierry Magnier

Le héros de notre histoire est un enfant qui un jour, en rentrant de l'école, trouve un loup fort déplumé dans la rue. Il décide de lui offrir gîte et couvert. Il le cachera dans le placard de sa chambre et le nourrira de chocos. Au chocolat de préférence (le loup les préfère à ceux à la fraise). Le loup est têtu : l'enfant voudrait l'appeler Zorro, mais le loup refuse sous prétexte que son vrai nom c'est Bernard. Un loup, ça doit faire peur et celui-là est vraiment trop miteux et paumé. Commence alors un entraînement intensif. Il doit d'abord prendre du poids (mais il refuse de manger des boîtes pour chat à la place des chocos : c'est trop humiliant), et essayer de faire peur aux enfants à tout prix. Y'a du boulot mais bon, il a un coach motivé... Des dessins au trait, simples et efficaces, et un scenario à mourir de rire.