Moi, la vie et les Gilbert

Couverture du livre « Moi, la vie et les Gilbert » de Fabienne Brunner et Myriam Picard aux éditions Le Grand Jardin

Dans la vie, il y a ce qui est Gilbert, et le reste. La maîtresse d'école, elle s'appelle Gilbert ; le tonton qui est clown, lui aussi s'appelle Gilbert. Ce qui est sûr, c'est que ceux qui sont grincheux ne s'appellent pas Gilbert. La magnifique voiture qui vient de passer ? C'est sûr, c'est une Gilbert ! Et ce super menu au restaurant, un vrai menu Gilbert ! Au fil des planches gaies, dynamiques et colorées, ce jeune garçon nous offre un nouveau regard : la classification ludique des plaisirs et des tracas de la vie. Au delà de l'inventaire, ce livre nous offre une nouvelle et simple manière de regarder le monde, de s'émerveiller à nouveau, de se réappropier le beau et la joie en connivence avec les autres lecteurs.