Moi, la paumée

Couverture du livre « Moi, la paumée » de Charles Ofaire aux éditions Societe Des Ecrivains

«J'écris pour ne pas être lue, car je ne veux pas être lue, c'est ma raison d'écrire qui m'a prise aujourd'hui, c'est pourquoi j'écris, l'idée m'en est venue par les murs et leur musique, c'est drôle, que c'est inspirateur, je ne l'eusse pas cru. Écrire à cause du mur et à cause de sa musique, et ça ne fait pas plaisir, aucun à ma connaissance, le plaisir est ailleurs, dans les cratères de la Lune peut-être, mais peut-être que je suis mal informée, l'information fait toujours défaut, mais on s'en passe très facilement.?» Maniant le non-sens avec délectation, Charles Ofaire livre un texte en miettes, tout en spontanéité, provocant par sa crudité et interpellant tantôt par sa noirceur, tantôt par son humour décalé et sa fantaisie sans bornes. "Moi, la Paumée" est un roman singulier. Ou plutôt s'agit-il d'un non-roman, où l'absurdité ambiante laisse transparaître en permanence un fond d'idéalisme?