Moi, la mort, je l'aime, comme vous aimez la vie

Couverture du livre « Moi, la mort, je l'aime, comme vous aimez la vie » de Mohamed Kacimi aux éditions Avant-scene Theatre

À Toulouse et à Montauban, en 2012, Mohamed Merah assassine sept personnes, dont trois enfants juifs, au nom de l'Islam. À partir de la retranscription des derniers échanges entre les policiers et le tueur durant le siège de son appartement le 22 mars 2012, publiée dans le journal Libération, est née la confrontation entre Momo, retranché à son domicile, et un Policier qui, derrière la porte d'entrée, essaie d'obtenir sa reddition avant l'assaut des forces d'intervention.