Moi, la goulue de Toulouse Lautrec

Couverture du livre « Moi, la goulue de Toulouse Lautrec » de Michel Souvais aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

La Goulue, un nom aussi mondialement célèbre que celui de La Joconde ou de La Dame à la Licorne. La fameuse créatrice du « French-Cancan » au Moulin-Rouge est immortalisée dans les toiles du peintre Toulouse-Lautrec. Cette piquante figure de la danse et du cirque connut une deuxième carrière, celle de belluaire, dompteuse de lions, puis de fripière du marché aux puces. Elle consacra les dernières années de sa vie aux animaux et fut ainsi la première personnalité à servir cette noble cause. Dans ce Paris d'un autre temps, elle côtoya le grand monde et les milieux interlopes, s'affirmant comme une personnalité hors du commun. Celle de toutes les audaces. Insaisissable. Tout simplement « un monument de la Belle Epoque ».